Une Histoire Familiale

L’histoire du Coq en Pâte est indissociable de celle de la famille Bacchetta. Depuis sa fondation en 1972, deux générations d’amoureux de cuisine se sont succédées aux commandes de cette maison de bouche, pour le plus grand plaisir gustatif des habitants de de Woluwe-Saint-Lambert… et d’ailleurs. A l’origine, les frères Graziano et Angelo Bacchetta décident d’ouvrir un restaurant à Nieuwpoort ; restaurant qui remporte un grand succès mais dont la fréquentation saisonnière les pousse rapidement à rechercher une localisation moins excentrée. Ils jettent leur dévolu sur une ancienne droguerie du Tomberg. Le Coq en Pâte est né. Au fil des trois premières décennies, la cuisine française classique, bourgeoise et la convivialité du Coq en Pâte attirent une clientèle toujours grandissante.

Changement de millénaire… et de cap.

Depuis 2002, la destinée et la continuité de l’institution sont assurées par Olivier Bacchetta. Fort d’une expérience acquise dans les plus grandes maisons bruxelloises comme « l’Ecailler du Palais Royal », « La Bergerie » et le « Comme chez Soi », le jeune chef décide de donner une seconde jeunesse à l’entreprise familiale en insufflant un vent de fraîcheur sur les lieux et sur la carte. Propositions audacieuses et produits sélectionnés sont devenus les maîtres-mots d’une cuisine contemporaine, plus fine, plus évolutive, et à forte consonance italienne. Une persévérance dans la qualité et l’inventivité récompensée par une présence continue du Coq en Pâte dans le Bib Gourmand du Guide Michelin Benelux depuis 2009 mais aussi et surtout par un succès jamais démenti auprès des nombreux amateurs de cuisine raffinée.

Le restaurant

Depuis plus de 40 ans, Le Coq en Pâte accueille les amoureux du goût pour une expérience gastronomique qui allie tradition et innovation. Notre seule intention : ravir les papilles gustatives de nos hôtes les plus exigeants. Pour ce faire, nous sélectionnons avec rigueur les ingrédients les plus exclusifs glanés dans toutes les Régions d’Italie. En cuisine, les saveurs à découvrir et produits traditionnels fusionnent en un brillant florilège d’alliages aussi inédits qu’élégants. Notre salle et – en saison – notre terrasse vous attendent pour passer un agréable… et savoureux moment.

Olivier Bacchetta

En cuisine et aux commandes du Coq en Pâte, Olivier Bacchetta n’a de cesse de « travailler » produits frais de saison et ingrédients de qualité à la recherche de l’accord gustatif optimal ; celui qui offre une dimension supplémentaire et distinctive à la cuisine italienne de ses origines. Pour ce chef passé par les plus grandes maisons de bouche de Bruxelles (L’Ecailler du Palais-Royal, La Bergerie, Le Comme Chez Soi), inspiration, passion et audace sont des dispositions à cultiver sans relâche. Les nombreuses créations et recettes originales qu’il nous offre depuis plus de 10 ans sont les meilleurs ambassadeurs de l’état d’esprit de cet artisan des saveurs.